otre projet pour l'été 2019
Graine de baroudeuse

Notre projet pour l’été 2019

Depuis quelques mois, l’amoureux et moi cherchons ce que nous pourrions faire cet été. Envie d’aventure, de sortir de sa zone de confort, envie de voyage, mais aucune expérience de baroudeur.

J’ai à la fois envie de visiter le monde entier, sans arriver réellement à choisir par où commencer et en même temps tellement envie de découvrir tous les secrets de notre beau pays Je regarde des tas de vidéos et blog de voyages, sans réellement trouver

L’Idée.

Jusqu’à ce joli jour de mois d’avril, où je tombe sur le blog d’une famille qui a fait la Loire à vélo. Et là, c’est la révélation !

Voyager à vélo est tout à fait en accord avec ma transition écologique et puis pour le coup ce sera pour nous l’aventure. Tout transporter sur nos vélos, camper, ne pas avoir le confort habituel… Et puis, j’ai passé de nombreuses vacances de mon enfance dans ce coin de la France et je serais ravie de le faire découvrir à l’amoureux.

Je lui en parle donc rapidement et il accroche totalement à cette idée. Nous avons alors notre voyage pour l’été 2019 !

Maintenant, place aux préparatifs. Nous n’y connaissons strictement rien en voyages à vélo, nous sommes donc obligés de faire de nombreuses recherches ; les blogs, les vidéos, les comptes Instagram…

Notre préparation va se dérouler en plusieurs étapes :

  • Réaliser le plan de l’itinéraires que nous voulons effectuer, et ses différentes étapes
  • Faire le point sur le matériel nécessaire/que l’on a/ que l’on doit se procurer et comment. Remorque ? Sacoches ? Les deux ?
  • Etablir le plan d’attaque pour les nuits : trouver les campings sur notre itinéraire et les contacter
  • Trouver comment s’organiser pour les repas
  • Et surtout s’entrainer à pédaler ! A nous les balades à vélo, nous avons 3 mois pour être au taquet ! 

 

Une jolie première aventure, d’apprentis baroudeurs, qui va nous demander de nous creuser un peu le cerveau pour ne rien oublier, mais nous avons vraiment hâte d’y être ! Je partagerai avec vous le déroulement des préparatifs ainsi que notre aventure au fil du temps sur le blog, alors restez connecté 😉 

 

Et vous, graines de baroudeurs, quels voyages de ce style avez-vous déjà fait ? 

Pour les voyageurs à vélo, des conseils ou anecdotes à partager ?

 

2 Comments

  • 3kleinegrenouilles

    C’est un très beau projet ! On en a parlé aussi en famille (ou à dos d’âne) mais quand les enfants seront plus grands. Avec le couchsurfing, c’est peut-être possible de loger gratuitement tout en rencontrant des personnes ouvertes. Bon courage et bons préparatifs !

    • Pauline

      Merci 🙂 Oui avec des enfants en bas-âge je pense que cela n’est pas évident ! J’ai pensé au couchsurfing aussi, ça peut être vraiment sympa de rencontrer du monde dans ces conditions !! 🙂

Laisser un commentaire