Mode de vie

6 activités à faire lorsqu’il fait chaud

Hello mes koalas, 

avec cette chaleur difficile de dormir, de sortir, de trouver de quoi s’occuper finalement. Supportant difficilement de rester en plein soleil, ou même dehors tout simplement, il a bien fallu trouver des occupations pour cette période caniculaire. Je vous propose donc dans cet article un top 6 de mes activités préférées en cette saison.

#1 Faire des loisirs créatifs  

Quoi de mieux en cette saison que laisser libre cours à son imagination afin de concocter de jolies choses. Que vous soyez plutôt perles, bracelets brésiliens, couture, coloriage, dessin, ou même petit chimiste je pense que chacun peut trouver son compte. 

#2 Préparer de la citronnade & des glaces

Faire infuser le citron et son jus dans de l’eau chaude, laisser refroidir, ajouter plein de glaçons et siroter sa citronnade à l’ombre, c’est le bonheur. Et si vous avez de quoi faire des glaces à l’eau c’est encore mieux !

#3 Lire un livre à l’ombre

En bonne livrophage qui s’assume, je ne pouvais laisser passer une telle occasion de vous conseiller de lire. Mais lire quoi ? Un roman, un livre de développement personnel, ce qui vous fera plaisir à vrai dire ! Mais lire à l’ombre sera le meilleur moyen de voyager, de rêver alors qu’il fait 40° et que vous ne pouvez rien faire.

#4 Regarder des teen movies ou aller au cinéma en mangeant de la glace 

Quoi de plus agréable qu’un bon teen movie ou une petite comédie bien fraîche ? Sur place dans votre canapé ou à emporter au cinéma à côté de chez vous le petit film d’été vous fera l’effet revigorant de la citronnade dont je vous parlais précédemment.

#5 Pour les chanceux, opter pour un plouf dans la piscine ou dans la mer

Mais attention n’oubliez pas la crème solaire indice 50 minimum ! ( végane et respectueuse de la nature c’est encore mieux ! )

#6 Se promener dans la forêt

Quel plaisir que marcher au milieu des arbres, à l’ombre, à la fraîche, et peut-être que vous croiserez une biche ou un écureuil ou même une jolie rivière pour vous baigner !

Alors, que préférez-vous faire avec cette chaleur ?

Quelle que soit l’activité qui vous convient surtout n’oubliez pas de vous hydrater !

Laisser un commentaire