Non classé

Bilan année 2018

Ça y est, 2018 est terminée. Il est grand temps de faire le bilan de cette année pleine de rebondissements…

Je vais donc vous parler de mes lectures, vous dire celles que j’ai préférées, celles que je n’ai finalement pas plus aimées que ça, et mes résolutions pour mes prochaines lectures.

Dans un second temps, il s’agira d’un bilan de mon activité de blogueuse, tant sur les réseaux sociaux que sur le blog en lui même.

Pour terminer je vous ferai une rétrospectives des films et séries que j’ai regardés et/ou terminés cette année !

Lectures

Cette année, je n’ai pas lu autant de livres que je l’espérais. Manque de temps, manque d’envie parfois. J’en ai malgré tout lus une bonne grosse vingtaine. Parmi ces livres, des romans principalement, beaucoup de coup de cœur mais aussi quelques déceptions. Je serai incapable d’ailleurs de vous faire ne serait-ce qu’un top 5 de mes lectures. Voici tout de même un échantillon de mes coups de coeur :

 

Le blog & les réseaux sociaux

A l’instar de ma tenue du blog, la tenue de mon compte Instagram en 2018 a été assez compliquée. Je n’ai pas du tout été régulière et mon nombre d’abonnés n’a fait qu’augmenter puis baisser… Manque de temps, d’organisation, manque de motivation parfois. Mais 2019 est une nouvelle année et c’est le moment de repartir du bon pied !

Les films et séries

En me perdant sur Netflix cette année j’ai découvert beaucoup de films et de séries. Les originaux Netflix sont, je trouve, de qualité. J’en ai regardé énormément cette année et certaines séries sont de véritables coups de coeur.  Et la grande gagnante de la catégorie série est ( roulements de tambours ….)

En route vers 2019

Maintenant que le bilan de 2018 est dressé voici quelques perspectives pour cette nouvelle année.

Tout d’abord, en ce qui concerne les lectures, j’ai décidé de ne plus faire de liste de livres à lire, ni de nombre de livres d’ailleurs. En effet, je pense que lire pour le plaisir est l’objectif premier. Alors si je lis 50 livres tant mieux, si j’en lis 20 tant pis. En revanche je me lance le défi de lire quelques livres en anglais et en allemand dans l’année. Je n’ai pas encore choisi de rythme, mais le plus souvent sera le mieux. D’ailleurs si certains sont intéressés dites-le moi je lancerai un challenge !

Et vous quelles sont vos résolutions pour cette nouvelle année ?

Laisser un commentaire