Critiques,  Lecture

7 ans après – Guillaume Musso

Après une absence de chroniques un peu prolongée due à un rush de fin d’année scolaire, je vous retrouve enfin pour vous parler d’un roman que je viens de terminer et qui m’a vraiment plu. Loin des romans jeunesse que je lis habituellement, je suis tombée en lisant ce livre sur une véritable pépite. En voici donc une petite chronique, qui je l’espère vous donnera envie de vous plonger dans cette lecture.

Auteur: Guillaume Musso
Maison d’édition: XO Edition
Nombre de pages: 497
Note: 4/5

Résumé

« Un divorce les avait séparés…

… le danger va les réunir.

Après un divorce orageux, Nikki et Sebastian ont refait leur vie, très loin l’un de l’autre. Jusqu’au jour où leur fils Jeremy disparaît mystérieusement. Fugue ? Kidnapping ?

Pour sauver ce qu’elle a de plus cher, Nikki n’a d’autre choix que de se tourner vers son ex-mari qu’elle n’a pas revu depuis sept ans.

Contraints d’unir leurs forces, ils s’engagent alors dans une course-poursuite, retrouvant une intimité qu’ils croyaient perdue à jamais… »

Mon avis

Trouvé chez le bouquiniste du marché du coin, j’ai tout de suite été attirée par la couverture et le résumé de ce livre. Ils promettaient une aventure palpitante, mixée avec une histoire d’amour. Et qu’on se le dise, une aventure ou un thriller est toujours mieux quand il y a un soupçon d’amour.

Les personnages

Les personnages principaux sont Nikky et Sebastian, parents de Camille et Jérémy des jumeaux de 15 ans. Nikky et Sebastian sont séparés depuis 7 ans et partagent la garde de leurs enfants de manière assez peu commune : Camille vit chez Sebastian et Jérémy chez Nikky.
Nikky est une très jolie femme qui a un côté assez zen, puisqu’elle fait totalement confiance à son fils et le laisse totalement libre de ses faits et gestes tandis que Sebastian n’arrête pas d’espionner tout ce que fait Camille.

Des personnages donc très différents qui se sont pourtant aimés passionnément lorsqu’ils étaient jeunes. Les opposés s’attirent me direz-vous. Malgré tout, ce sont aussi ces différences qui les ont malheureusement séparés.

Dés les retrouvailles de nos deux personnages, on ressent un tension entre eux. Ils se disputent, ne sont jamais d’accord sur rien, mais pourtant on peut percevoir que c’est tout autre chose qui se passe entre eux. Finalement ils ne se sont peut-être pas tant oubliés que cela…

L’histoire

Dés le début du livre, j’ai été happée par cette histoire qui démarre si rapidement et qui est, qu’on se le dise, très bien écrite. On apprend dés le début que Jérémy a disparu et on cherche tout de suite à comprendre ce qui a pu arriver.

L’histoire est rythmée par la terrible aventure de Nikky est Sebastian qui sont prêts à tout tenter pour retrouver leur enfant, et par moment on se croirait presque dans un film de James Bond. Des cascades, des poursuites, des bagarres…
Des ingrédients parfaits pour une histoire bouleversante, entre histoire de famille et manque de chance,nos deux personnages sont embarqués dans un tourbillon avec des péripéties toujours plus folles. Et c’est exactement ça qui nous tient en haleine tout le long du roman et qui fait qu’on a envie d’en lire toujours plus. `

Bref, un roman que je vous conseille à 100% et qui m’a donné envie de continuer à lire des romans de Guillaume Musso.

Laisser un commentaire